Trip in Usa - October 2009
4 octobre 2009

Direction Flagstaff - 420 km

Aujourd'hui c'est une grosse journée : lever à 6 heures.

Nous descendons au rez-de-chaussée pour prendre le p'tit déj' au Starbuck Coffee. Il est 6h45, et il y a déjà (encore ?) des joueurs aux machines à sous : un avant-goût de Las Vegas !

Nous reprenons la voiture, un dernier coup d'oeil à cette ville délirante, la "petite Las Vegas", et nous partons.

Direction l'une des destinations phares du voyage : Le Grand Canyon !

Sur la route le paysage est magnifique, rien à voir avec celui d'hier : montagnes, plaines et arbustes. Le vent souffle fort, par endroit des rafales de poussière traversent la route

Autre conséquence du vent : les feux de forêt. En route, tout en bordure et à quelques mètres des habitations, des arbres encore fumant et des cendres pas encore éteintes ; c'est impressionnant !

138_1

Nous arrivons au Grand Canyon National Park vers 10h45. A l'entrée nous achetons le fameux sésame : le Pass America the Beautiful. Pour 80 $ il nous permettra de visiter tous les parcs nationaux sans rien débourser de plus. L'entrée dans ces parcs variant de 15 à 30 €, il devrait être rentabilisé au bout de 3 visites.

Arrêt au Visitor Center (sorte d'office du tourisme) pour prendre le guide et la carte du parc.
Changement de température, on a perdu 10°c par rapport à la veille : il fait 19°c.

On enfile nos polaires et nos coupe-vents : ça caille !

Et toujours ce vent à décorner un boeuf. Nous allons voir la vue avant de reprendre la voiture pour commencer la visite. Le spectacle est scotchant !

C'est grandiose : d'immenses falaises rouge/orangées.

Les photos ne rendent pas l'impression d'immensité que l'on ressent (et cette impression sera décuplée demain, on en reparlera)

Nous reprenons la voiture pour prendre le shuttle. Dans le parc les voitures ne sont pas autorisées (sauf pour les personnes handicapées). La visite se déroule par un système de navettes qui nous emmènent d'un point de vue à un autre. On descend quand on veut : pas mal comme système !

Nous choisissons Powell Point, Mohave Point et The Abyss comme le Routard nous le recommande.

Même impression grandissante, jamais rien vu d'aussi beau ...

Au dernier point de vue nous apercevons le Colorado, comme un serpent vert au milieu de la roche orange.

Nous reprenons la voiture à 14h, nous avons rendez-vous pour un vol en hélico au-dessus du Grand Canyon. Avec ce vent nous sommes sceptiques, mais tentons quand même notre chance.
20 minutes plus tard ce que nous craignons arrive : avec le vent les hélicos ne peuvent pas décoller.
Déçus ? Non pas tant que ça. L'hélico aurait été un bonus, mais on en a pris plein les yeux, c'est déjà beaucoup !

Il est 14h45, nous déjeûnons dans un resto typique, tenu par des Indiens.

Salut les filles !

Nous reprenons la route, Flagstaff est à 1h30. Il n'est pas très tard, nous faisons un petit tour rapide par Sunset Crater Volcano Park. On y voit de la lave, et 2 petits écureuils gris !

Direction l'hôtel, enfin plutôt le motel, comme dans les films.
ça nous change de nos 2 premiers hôtels, il ne faut pas s'habituer au luxe ;)

C'est propre, ça suffira pour une nuit. Au loin la sirène d'un train, de l'autre l'autoroute 40. On ressort s'acheter un sandwich dans cette ville très glauque, qu'on prendra à l'hôtel, trop fatigués.

Demain une autre journée phare : Monument Valley !