Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip in Usa - October 2009
5 octobre 2009

Direction Page - 400 Km

Aujourd'hui lever à 6h30, bien avant le réveil. A vrai dire, on est réveillé depuis 5h15 par le sifflement d'un train.

Franchement pas terrible cet hôtel, propre mais bruyant. Petit-déj pas terrible, mais on ne vient pas aux Etats-Unis pour les hôtels ! On le quitte sans regret à 8h00.

189

Sur la route nous découvrons des décors de western. Les jours se suivent, mais les paysages ne se ressemblent pas, c'est l'une des choses qui nous aura le plus marqué lors de ce voyage.

203_2

206

211

En route, nous nous arrêtons pour faire une pause photo dans ce que nous pensons être des étals des Indiens Navajos où ils doivent vendre les produits de leur artisanat en pleine saison (nous sommes en Octobre, alors évidemment ils sont déserts).

198

202

199

Tiens un touriste ! ;)

Nous arrivons à Monument Valley à 11h00. Là c'est LE souvenir du voyage. Un moment suspendu dans le temps, une impression indescriptible d'avoir l'immensité devant les yeux.

217_1

Nous cherchons le Visitor Center, sans le trouver, mais on trouvera quand même la boutique de souvenirs. Quelques cartes postales et diverses babioles plus tard, nous commençons la visite.

219

La piste que vous voyez (le petit lacet orange), c'est celle que nous emprunterons avec la voiture. Ce n'est pas un 4 x 4, un peu la pétoche quand même de la casser, mais en roulant doucement, ça passe ! De toute façon la vitesse est limitée, ce qui nous arrange bien sur ce coup là ;)

11 points de vue à voir. Le paysage est magnifique, à couper le souffle.

223

231

247

250_1

Au 4ème point de vue (John Ford), je vois un indien qui s'installe avec son cheval sur un rocher (comme à la télé dans les films !).

236

Qu'est ce que je fais ? Et bien je le prends en photo !

237

Et qu'est ce qu'il fait ? Et bien il arrive avec son cheval, et me demande des sous ! Ah !? Je vois la pancarte "photo 2 $". Ah oui ...

Dans ma tête défile à toute vitesse une image où je m'enfuis en courant et où je reçois une flèche comme dans les westerns. Je regarde trop la télé. Pas téméraire, je m'exécute, voilà M'sieur !

Une boutique d'artisanat indien, tenue par les indiens eux-mêmes. Il faut dire que Monument Valley est sur le territoire Navajo, tenu par les Navajos. Ils vivent des bénéfices des visites, et des ventes de leurs produits.
J'achète un Dreamcatcher, fait de façon artisanale, un vrai trésor pour moi !

257

Il est 14 h, nous repartons des images plein la tête et le sourire aux lèvres. Une bien belle journée !

Arrêt dans une petite ville carrefour pour manger ... du Mc Do ! Même en plein désert, nous trouverons des fast-food, c'est l'Amérique !

En route pour Page, nous croisons en route un School bus.

261

Nous arrivons vers 17h.

263
L'hôtel est l'un de ceux qu'on aura préfèré. Une déco à la mexicaine, un patio, un petit resto pour le p'tit déj, c'est nickel !

On ressort pour acheter quelques courses : l'un des intérêts à voyager en autotour. On est autonome, on s'imerge dans la population de cette façon là aussi ! ça oblige à se débrouiller seul (enfin à 2), à parler avec les gens, et on adore ça !

Après une pause bien méritée à l'hôtel, on se rend pour dîner au Dam Grille conseillé par le Routard. Un resto typique à l'américaine, avec des gens au bar qui regardent un match de football américain. Comme des gamins, on écarquille les yeux, on regarde tout autour de nous !

On se prend chacun un tacos au poisson avec des pommes de terre sautées : un régal !

On est bien fatigué ce soir après toutes ces émotions, on rentre se coucher, et on s'endort presque aussitôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip in Usa - October 2009
Publicité
Trip in Usa - October 2009
Albums Photos
Publicité