Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip in Usa - October 2009
6 octobre 2009

Direction Kanab - 250 km

Aujourd'hui encore lever à 6h30, mais nous avons fait une bonne nuit cette fois-ci !

L'hôtel est très agréable, tout près du Lac Powell. Petit déj' continental (avec saumon fumé pour Jérôme, bientôt il tentera les saucisses, c'est sûr ;) )

Nous nous rendons vers 8h15 à Horseshoe Bend. Une petite marche de 10 minutes dans le sable avec des petites montées. Dur dur la gym au petit matin ! On y arrive, une fois de plus c'est très beau !

266

267

Le Colorado couleur émeraude s'enroule autour de la roche orange. J'ai le vertige au bord du précipice, sans barrière de protection contre les éventuelles chutes. Je ne pourrais pas prendre les photos, c'est Jérôme qui s'y colle, mais à plat ventre, on ne va pas prendre de risque pour une photo ;)

271

Il est tôt, une partie du canyon est dans l'ombre, c'est dommage, mais impressionnant tout de même ...

273
Ensuite direction Antelope Canyon ! Un autre des moments-phares du voyage que j'attendais avec impatience !

Nous payons 12$ l'entrée, puis 50 $ pour être emmenés sur le site en 4x4 par le guide Navajo. A fond les ballons dans le sable, il faut s'accrocher, la voiture glisse et ça secoue !

276

357

Le guide nous indique où prendre les meilleures photos, nous parle de l'histoire du canyon. La roche a été creusée par les orages, l'eau et les éclairs, du moins c'est ce que je crois comprendre (mon anglais scolaire atteint ses limites !).

281

282

286

Je n'ai pas de trépied, et je le regrette !

Je rate pas mal de photos, floues ...

293

295_1

352

La roche se teinte en fonction des rayons et de la lumière.

Reflets bleus, violets, orange ...

A la fin le guide nous honore d'un morceau de flûte. Le son se reflète sur les parois, c'est beau ! Les plus belles photos sont prises vers midi, lorsque le soleil est au zénith, mais notre emploi du temps ne nous l'aura pas permis ...

Retour à la voiture à 11h30.

On s'arrête au scenic view pour une vue époustouflante sur le lac.

361_1

360

Au loin l'usine hydrauélectrique de la région.

Comme une anomalie dans le paysage, mais j'y trouve un certain charme.

363

On peut faire la visite bonus du jour. Au moment de la préparation avant de partir, j'avais noté des choses à visiter, au cas où on aurait le temps. C'est le cas aujourd'hui !

En route donc vers Zion National Park.

379

383

Des montagnes oranges, qui mettent en valeur la végétation. Une fois de plus, c'est un paysage complètement différent.

385

387

En chemin dans le shuttle nous voyons Monsieur et Madame Cerf qui se reposent au bord de la route, puis plus loin on ne saura jamais s'il s'agissait d'un faisan ou d'une dinde sauvage (voire même une pintade ? ;)) )

389

En route nous voyons cette Chevrolet décorée pour l'occasion : c'est vrai que c'est la période d'Halloween !

393_1

394

398_1

Il est 17h, 18h heure de l'Utah, il est temps de rejoindre l'hôtel. Il se révèlera rustique, mais classique et propre, c'est tout ce qui compte !

On est en plein centre-ville de Kanab, lieu où de nombreuses séries sont tournées (la "Little Hollywood"). Une petite ville qu'on a vraiment adoré, le genre de petite ville où l'on se sent bien, naturellement.
Nous sortons dîner au Rewind Diner, une fois de plus recommandé par le Routard. Il est à deux pas de l'hôtel.

412

409

411

Une déco façon 50's, un décor à la "Happy days" : sièges en skaï rouge et blanc, tables métalliques, tabourets rouge et chrome, carrelage blanc aux murs.
Nous prenons un burger, un vrai ! C'est le premier que je m'accorde dans ce pays, il était temps ;)

Steack et champignons, salade de pommes de terre (Mom's potato salad) et limonade maison : un vrai régal ! Petit plaisir bonus : un milkshake maison à la vanille et chantilly, pas très diététique tout ça, mais tellement bon ;)

Retour à l'hôtel, nous sommes vannés. La fatigue du voyage commence à se faire sentir !

Demain une grosse journée : rando au programme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip in Usa - October 2009
Publicité
Trip in Usa - October 2009
Albums Photos
Publicité