Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip in Usa - October 2009
30 septembre 2009

Ya'a t'eeh ... Bienvenue ...

Un voyage pour un grand rêve qui se réalise : découvrir les grands espaces, ces lieux si mythiques qui nous ont fait rêver depuis notre enfance, et cette terre de contrastes si marqués.

Un carnet de voyage à feuilleter sans modération, pour garder une trace de ces instants précieux.

16 jours à sillonner l'Ouest américain du Sud au Nord et du Nord au Sud, entre Los Angeles, Las Vegas et San Francisco.

Plusieurs mois de préparation, à glaner des infos et des images à gauche et à droite.

Un blog pour nous, pour vous, pour nos proches et toutes les personnes qui rêvent du Grand Ouest.

*****

Infos utiles :

J'ai essayé de mettre le plus possible de tarifs, pour vous aider à évaluer le budget imcompressible nécessaire au voyage.

Côté administratif, un passeport électronique (ou biométrique) est nécessaire, ainsi que la demande Esta à faire sur ce site : Demande Esta (qui ne nous sera pas demandée lors du passage à la douane, mais apparemment tout est enregistré).

Pour visiter les parcs nationaux, prendre soit le billet individuel valable pour la voiture (le tarif varie en fonction du nombre de passagers, 15 $ pour 2 personnes), soit le Pass Annuel (America The Beautiful, 80 $ valable un an dans tous les parcs nationaux).

Pour obtenir des infos utiles sur les différentes visites :

Ouest Usa

Routard.com

Les sites pour continuer à rêver :

Typolover

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouahhhh ma belle!! Je viens seulement de voir ton nouveau blog!! Je me suis assise et j'ai tout lu, bien regardé... scotchée à ton récit! J'adore! Les photos sont splendides et j'aime lire tes impressions positives ou négatives! Ohh que cela me donne envie d'y aller!!! J'ai vu l'album photos de Los Angeles aussi... allez je suis pressée de voir la suite!!<br /> Merci de partager tout cela avec nous, je me régale!!!<br /> Bisous ma belle globe-trotteuse!!
Trip in Usa - October 2009
Publicité
Trip in Usa - October 2009
Albums Photos
Publicité