Trip in Usa - October 2009
11 octobre 2009

Direction San Francisco - 225 km

Réveil à 7h30, la fatigue commence à se faire sentir ...P'tit déj à l'hôtel et départ vers 9h30 en direction de San Francisco. On y arrive vers 11h00. Passage obligé au péage à l'entrée de la ville : 5$. On emprunte le Bay Bridge pour accéder à San Francisco,...
10 octobre 2009

Direction Modesto - 420 km

Lever à 6h45, c'était une grasse mat' selon Jérôme ... P'tit déj à l'hôtel.Départ à 8h20, le plein d'essence et d'eau pour la journée, et direction Yosemite Park. On y arrive vers 11h30. La route vers les séquoias géants est fermée, il faut prendre le...
9 octobre 2009

Direction Bakersfield - 690 km

Lever à 6 heures ... !!! P'tit déj' au Mc Do du coin pour gagner du temps, puis on part à 7h30. Nous quittons Las Vegas, direction Death Valley. On y arrive vers 10h, il fait déjà très chaud. On s'attendait à des étendues de sable, on y trouvera du sel....
8 octobre 2009

Las Vegas

Lever à 7h30, c'est une grasse mat' aujourd'hui ;) Petit déj' à l'hôtel : pancakes au sirop d'érable, café, jus d'orange. La journée commence bien ! Direction le Premium Outlet, opération shopping ! Converse, Levi's, Gap, Nike, Ralph Lauren, tout est...
7 octobre 2009

Direction Las Vegas - 390 km

Lever 6h30. Petit déjeûner à l'hôtel, puis on fait le plein de bouteilles d'eau et de sandwiches pour la journée. Direction Bryce Canyon National Park. Mon deuxième coup de coeur du voyage ! En route toujours cette nature si différente chaque jour ......
6 octobre 2009

Direction Kanab - 250 km

Aujourd'hui encore lever à 6h30, mais nous avons fait une bonne nuit cette fois-ci ! L'hôtel est très agréable, tout près du Lac Powell. Petit déj' continental (avec saumon fumé pour Jérôme, bientôt il tentera les saucisses, c'est sûr ;) ) Nous nous rendons...
5 octobre 2009

Direction Page - 400 Km

Aujourd'hui lever à 6h30, bien avant le réveil. A vrai dire, on est réveillé depuis 5h15 par le sifflement d'un train. Franchement pas terrible cet hôtel, propre mais bruyant. Petit-déj pas terrible, mais on ne vient pas aux Etats-Unis pour les hôtels...
4 octobre 2009

Direction Flagstaff - 420 km

Aujourd'hui c'est une grosse journée : lever à 6 heures. Nous descendons au rez-de-chaussée pour prendre le p'tit déj' au Starbuck Coffee. Il est 6h45, et il y a déjà (encore ?) des joueurs aux machines à sous : un avant-goût de Las Vegas ! Nous reprenons...
3 octobre 2009

Direction Laughlin - 490 km

Lever 7h00. P'tit déj' comme la veille, royal ! Départ vers 8h45 direction Calico Ghost Town. Nous sortons de Los Angeles, c'est un peu compliqué avec ces routes à 5 voies dans tous les sens, mais on y arrive ! Tiens, des puits de pétrole ?! Arrivée à...
2 octobre 2009

A nous Los Angeles !!

Lever à 6h30, nous n'arrivons plus à dormir à cause du décalage horaire. P'tit déj' à l'hôtel, royal ! Café, donut, pain, confiture, gâteau à la cannelle, jus d'orange ... ce ne sera pas comme ça à chaque fois, on en profite ;) 8h10, nous partons direction...